Les fenêtres 

Sous-catégories

Fenêtres, portes-fenêtres, baies coulissantes

Les fenêtres Ligne et Lumière, c'est un large choix de menuiseries de qualité parmi les plus grandes marques. Faites le choix du matériau le plus adapté : fenêtres Aluminium, fenêtres PVC ou fenêtres Bois. Trouvez le modèle parfait pour vos baies coulissantes, vos portes-fenêtres ou vos fenêtres de toit. Retrouvez nos fenêtres sur-mesure et dimensions standard. Vitrages de grande qualité et isolation thermique et phonique optimale.

Quel matériau pour vos fenêtres : PVC, Aluminium, bois, Alu/bois?

Voici quelques conseils pour faire votre choix parmi les différents matériaux de référence pour vos fenêtres : Pvc, Aluminium, ou Bois ? Tout dépendra de vos besoins et des contraintes liées à votre logement et son environnement. Les fenêtres PVC par exemple, offrent une grande isolation tant thermique qu'acoustique, elles sont imputrescibles et ne nécessitent pas d'entretien. Les fenêtres Aluminium quant à elles offrent un réel avantage esthétique. Elles sont plus fines et propose une palette de formes différentes. Les fenêtres aluminium offrent également une grande résistance au temps et ne requièrent pas d'entretien. En revanche, elles ne sont pas adaptées aux températures extrêmes. Pour ce qui est des menuiseries et fenêtres bois, elles sont à privilégier pour l'isolation thermique et phonique. C'est un matériau à la fois stable, durable et esthétique. En revanche, les fenêtres bois sont relativement plus onéreuses et nécessitent un entretien régulier. Enfin, les fenêtres mixtes Alu/bois restent un excellent compromis pour combiner isolation, confort thermique et esthétique.

Ouverture et fixation de fenêtres

Ligne et lumière propose un large choix d'ouvertures de fenêtres : Oscillo-battantes, fenêtres coulissantes, fenêtres à soufflet ou basculantes... En fonction de vos pièces et de vos besoins, préférez un type d'ouverture pratique, adapté à votre espace, permettant une bonne ventilation. Les fenêtres Oscillo-battantes sont de plus en plus répandues car elles offrent un système pratique : elles permettent d'aérer tout en gardant une ouverture minime pour la sécurité de toute la famille. Les fenêtres coulissantes sont idéales quand l'espace est réduit, mais son moins pratiques d'entretien. Enfin, les fenêtres basculantes sont plutôt utilisées pour les fenêtres de toit. Elle permettre de bien aérer en laissant sortir l'air chaud par l'ouverture supérieure et faire entrer l'air frais.

Vitrage simple, double ou triple ?

La qualité du vitrage présente un impact direct sur le confort acoustique et thermique. Le vitrage simple est à éviter dans les pays froids : les performances thermiques et acoustiques sont basses mais leur principal atout est de laisser passer énormément de lumière. Le double vitrage est un compromis idéal entre performance thermique, acoustique et luminosité. Enfin, le triple vitrage offre une excellente capacité d’isolation thermique et phonique mais peut proposer une moins bonne performance en terme de restitution de luminosité.